Envoi colissimo offert | Expedié sous 24h dans le monde entier
ne plus avoir les yeux rouges quand vous fumez ?

kleaner, thc, yeux rouges -

Comment ne plus avoir les yeux rouges quand vous fumez ?

de lecture - mots

Trop de stress avant d’aller négocier votre augmentation avec votre patron ou bien avant un rendez-vous important avec vos beaux-parents ?

Pensant être serein et détendu en fumant un peu, vous vous retrouvez avec une tête de hiboux après avoir consommé vos herbes sèches préférées.

On connaît tous cette sensation d’inconfort, en particulier, quand on a les yeux clairs. Ils deviennent secs et irrités, les paupières gonflent et l'œil devient rougeâtre. Impossible d’y aller dans cet état, vous n’allez pas être crédible … Vous êtes obligé :

 

  • D’annuler le rendez-vous ? 
  • De mettre des lunettes de soleil ? 
  • De faire croire que vous revenez de la piscine ? 
  • D’inventer une grosse conjonctivite surprise ?

 

Mais aucune de ces options ne va passer auprès de votre patron ou des parents de votre moitié, et vous le savez…

Existe-t-il d’autres solutions pour réduire cet effet ? Et pourquoi a-t-on les yeux rouges ? Peut-on l’éviter ? Est-ce que c’est grave ?

Autant de questions auxquelles nous allons vous apporter des réponses dans cet article.

anti yeux rouges eyes kleaner

Qu’est-ce qui provoque les yeux rouges ?

La molécule de THC (tétrahydrocannabinol), présente dans le cannabis, a pour effet de faire baisser la pression artérielle, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la circulation du sang dans le corps.

En conséquence, les vaisseaux sanguins du corps gonflent, y compris ceux des yeux, vous vous retrouvez avec les yeux rouges et les paupières gonflées.

 

La déshydratation provoquée par la consommation de THC peut également jouer un rôle dans l’apparition des yeux rouges. Votre corps va utiliser beaucoup d’eau pour éliminer le THC de votre sang, ce qui va créer l’irritation et la sécheresse oculaire. Vos yeux vont devenir rouges et gonflés.

Enfin, la méthode de consommation peut jouer un rôle important également. La fumée présente lors d’une consommation en combustion va augmenter l’effet de sécheresse et d’irritation de l’œil, en particulier si vous êtes en intérieur, dans un endroit non ventilé.

La fumée de la vaporisation sera beaucoup moins agressive, néanmoins, la vaporisation permet de profiter pleinement de tous les cannabinoïdes de la plante, vous aurez donc plus d’effet qu’en fumant et cela qui entraînera également une baisse de pression artérielle, une déshydratation et, par conséquent, les yeux rouges.

Vos gâteaux ou autres spécialités culinaires améliorées au cannabis, ne produisant pas de fumée (à part si vous les faites brûler pendant la cuisson), vous serez donc un peu moins sujet aux yeux rouges immédiatement. La baisse de pression artérielle et la déshydratation liées à la consommation de THC restent bien effectives lorsque vous ingérez du THC et, au bout de 30 min à 1 h, vous aurez, plus ou moins, la même tête que votre collègue fumeur.

 

pour éviter d'avoir les yeux rouges

Comment éviter d’avoir les yeux rouges ? Quelles solutions existe-t-il ?

Rassurez-vous, l’effet “yeux rouges” n’est que passager, vous retrouverez votre couleur oculaire naturelle au bout de quelques heures, après avoir consommé.

Pour ceux souhaitant retrouver leur état normal, du moins d’un point de vue extérieur, plus rapidement, il existe quelques solutions :

 

  • S’hydrater :

Comme dit plus haut dans cet article, la déshydratation est une des raisons principales du rougissement de l’œil. Pour soulager vos yeux secs, une solution simple est de boire de l’eau avant, pendant et après avoir consommé du THC. Vos yeux, ainsi que votre bouche, seront moins sujet à la sécheresse ou à l’effet de “pâteuse” (bouche sèche). Pensez à boire de l’eau !

     

    • S’exposer moins aux écrans :

    Cela peut paraître compliqué aujourd’hui, surtout pendant un apéro devant FIFA entre amis, mais la surexposition aux écrans peut aggraver l’irritation et la sécheresse de vos yeux quand vous consommez de la weed. Faites des petites pauses de temps en temps, mais surtout, évitez de trop vous gratter les yeux !

       

      • Mettre des lunettes de soleil :

      Ce n’est pas la solution ultime, mais cela permettra de réduire les effets irritants de la lumière du soleil ou artificielle sur vos yeux. Attention à ne pas oublier de les enlever dans certaines situations, surtout si vous êtes face à votre patron !

         

        • Mettre des gouttes dans les yeux :

        LA solution utilisée par les consommateurs habitués de l’effet “yeux rouges”. Le collyre permet une hydratation locale de l’œil et favorise une protection contre la fumée, tout en réduisant l’irritation oculaire.

         

          Nous vous recommandons les gouttes Eye KLEANER du Smoking Club Marbella, disponible dans notre boutique (via ce lien).

          Mettez 2 à 3 gouttes dans chaque œil, avant ou après avoir consommé. C’est un produit doux, il respecte le pH de l’œil et ne l’irrite pas. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par jour, ne pas dépasser le dosage journalier.

          L’hydratation de l'œil en goutte procure une sensation apaisante et rafraîchissante qui vous permet d’éviter d’avoir les yeux comme des feux rouges.

           

          Est-ce que les yeux rouges, c’est grave ?

          Non, les yeux rouges ne sont pas une réaction grave, mais juste un effet secondaire lié à la consommation de THC. Aucune inquiétude sur le plan physique, les effets diminuent avec le temps. Le vrai problème de l’effet “yeux rouges”, c’est d’un point de vue social.

          En effet, arriver devant vos beaux-parents avec des yeux de merlan ne jouera pas en votre faveur et vous perdrez toute crédibilité.

          Alors pensez à prendre quelques gouttes de Eye KLEANER avant votre prochain rendez-vous, vous serez aussi frais qu’après une bonne douche !


          Recevez nos articles dans votre boite email.